Qui est Réjean Demers

 

rejean-et-chantal-demersLe pasteur Réjean Demers est né à Sherbrooke en 1949, dans les Cantons de l’Est au Québec, Canada. Il est le 2e d’une famille de sept enfants. Son épouse Chantal et lui ont grandi à Sherbrooke et s’y sont mariés en 1972. lls ont cinq enfants qui suivent les voies du Seigneur et quatre petits enfants.

Converti à la foi au Seigneur Jésus le 3 octobre 1976, il a oeuvré comme évangéliste à temps plein de 1976 à 1986, pour ensuite assumer un ministère pastoral à l’Église Baptiste Évangélique de Trois-Rivières de 1986 à 1996. De 1994 à 1996, il a assisté l’église de Sept-Îles, sans pasteur, dans le nord du Québec, pour finalement aller y exercer le ministère pastoral de 1996 à 2002. Depuis cette date, il a exercé le ministère pastoral à l’Église Baptiste Évangélique de Repentigny et ce, jusqu’à la fin de l’année 2014.

enfants-demersDans les années 80, il a travaillé à adapter, avec une équipe, cinq cours de formation de disciples, entre autres :  » Les Principes fondamentaux de la Foi  » et  » L’éducation des adolescents « . Au cours de cette période, il a siégé au Conseil de l’Association des Églises Baptiste Évangélique au Québec, ainsi que sur le conseil de direction comme vice-président durant une dizaine d’années. Il a oeuvré pendant huit ans à la réalisation des stages pratiques de SEMBEQ (Séminaire Baptiste Évangélique au Québec), ainsi qu’à la supervision des contrats d’apprentissage de plusieurs ouvriers en formation dans la province.

Il a fait ses études en théologie avec SEMBEQ et l’École Théologique Baptiste de Québec. Il est également l’auteur de trois livres à caractères dévotionnels publiés par les Éditions Impact. Il désire promouvoir par des conférences sur l’évangélisation personnelle son deuxième livre intitulé  » L’Évangélisation dans un monde postmoderne « . Il vient de déposer un troisième livre sur  » La raison d’être de l’Église locale « . Il est à finaliser le quatrième « Introduction à l’Apocalypse » rédigé pour les chrétiens.

Ayant apprit, par un frère de Côte d’Ivoire, qu’ un nombre aussi élevé que 90% de pasteurs et d’ ouvriers étaient dans l’impossibilité de recevoir une formation théologique adéquate, il s’ est consacré à mettre en place un moyen d’action pour leur venir en aide. Depuis 2008, Dieu lui a ouvert des portes, en réponse à ce besoin, pour aider un grand nombre d’ouvriers dans 14 pays d’Afrique au niveau de la prédication et de la formation théologique. Depuis le 1er janvier 2015, il s’est consacré à temps plein à ce ministère qui porte le nom représentatif de « FORMATION ESPOIR ». Ce ministère, devenu international, permet aux ouvriers ayant peu ou pas de formation d’avoir accès, via ce site web, au matériel produit par M. Demers au fil de ses 40 années de ministère. Pour les ouvriers servant le Seigneur dans les pays du tiers-monde, il s’est associé avec M. Douglas Virgin de la maison d’édition IMPACT, qui rendra possible, début 2016, l’achat de tablettes électroniques renfermant 30,000 pages d’outils pastoraux, incluant les outils du pasteur Demers. Entre temps, M. Demers coordonne la mise en place de centres de formation théologique en Afrique, en Haïti et là ou le Seigneur ouvrira des portes dans la francophonie, afin de permettre à ceux qui achèteront les tablettes, de s’y inscrire.

PS Prendre notre que ces tablettes électroniques sont disponibles uniquement pour les ouvriers du tiers-monde et qu’aucun matériel ne peut y être ajouté ou retiré. Les ouvriers du tiers-monde qui possèdent ou qui ont accès à un ordinateur peuvent aussi s’inscrire sur le site web.